La méthode manuelle de la pose du maquillage permanent est un traitement mois douloureux pour la personne subie ce traitement. Par rapport à la méthode de tatouage traditionnelle, qui frappe à travers la peau afin de déposer la couleur, cette méthode manuelle soulève doucement la peau et pose la couleur sous elle. Cela est la raison de la réduction de la douleur, et aussi la raison pour laquelle les traités peuvent immédiatement passer à leur journée habitulle sans attendre que la peau se guérisse.

Plus d’informations sur la méthode manuelle d’application du maquillage permanent

Pour poser le maquillage permanent à la main, vous aurez besoin de tous les outils fournis dans le kit de méthode manuelle d’European Beauty Concept. Le kit inclut:

  • 70 aiguilles placées en dix rangées de sept (pour traiter 10 personnes)
  • Kit de pigments liquides couleur
  • Kit d’un certain nombre de pigments en poudre colorés
  • Un porte-aiguille à main
  • DVD éducatif
  • Pinces, brosse et ciseaux
  • Un support pour les conteneurs de pigments
  • Conteneurs avec des pigments de couleur

L’utilisation correcte de ces produits exige une formation, des instructions et de la pratique. Le DVD éducatif comprend des exemples de base pour l’application, mais cela ne pourait pas remplacer la formation individuelle menée par un esthéticien professionnel.

La méthode manuelle d’application du maquillage permanent, est-elle sans-risque?

Consultez la rubrique “Information suplémentaire“ pour plus des détails! Toutes les aiguilles, les tasses, les poignées et les brosses sont pour être jetables, c’est-à-dire être utilisés pour traiter une seule personne.

Cela élimine tout le risque d’une contamination croisée. Cela rend le système de la méthode manuelle d’application du maquillage permanent complètement sûr pour sa utilisation.
Comme une ligne de protection supplémentaire et pour améliorer les résultats en matière de correspondance des couleurs, il est recommandé d’utiliser un test de patch pour vérifier que la nuance qui sera utilisée correspond aux tonalités et aux sous-tonalités de la peau du client.

Le maquillage permanent ressemble-t-il naturellement?

Estimez vous-même les resultats! Les pigments colorés facile à traiter, fournis avec le kit, ont une réputation excellente dans cette industrie et parmi les clients qui les utilisent. La possibilité de mélanger et de combiner les différentes couleurs de pigment est un avantage déterminant. Comme le fait que ces pigments sont couleurs de résistance UV, ils ne perdent pas leur couleur en rouge, rose, orange ou en mauve – comme il est souvent le cas chez d’autres pigments.

Quelles couleurs de pigment des sourcils sont à la dispsition à votre choix?

Nos pricipales couleur de pigments des sourcils sont en cinq variétés:

  • Brune noire
  • Brune foncée
  • Brune moyenne
  • Brune claire
  • Brune de miel

Vous pouvez également utiliser les pigments en poudre offerts pour préparer un mélange avec le pigment liquide le plus proche de la tonalité de la peau de votre client, en obtenant une correspondance de couleurs encore plus précise. L’accumulation d’expérience sur le processus de mélange (et le regard professionnelle comme esthéticien) vous permettra d’atteindre la couleur exacte que votre client souhaite.

Conseils sur la combinaison des couleurs

Un test de couleur simple peut être réalisé à l’aide d’un cure-dent. Il suffit de tremper le cure-dent dans le pigment choisi, puis de le tacher sur la peau du client. Il est important de tacher que de frotter. Après cette procédure, il devrait être facile d’estimer si la couleur correspond.

Un test préliminaire doit toujours être effectué avant le début de la procédure. Ce test de patch doit être effectué de peu quantité du pigment dans la zone où le traitement final sera appliqué. Il est recommandé de le faire une semaine avant le traitement final. Les substances chimiques naturelles dans le corps du client, et les sous-nuances de leur peau, peuvent souvent entraîner une couleur différente que la première apparition. Les modifications peuvent être généralement faits à partir de la plus chaude tonalité du spectre de pigment, car les nuances de la peau ont tendance à bleuir.
Avec les tests de patch vérifiez également la présence potentielle des réactions allergiques, bien que cela soit moins probable.

Informations suplémentaires

Les aiguilles qui sont incluses dans les kits d’application du maquillage permanent de méthodes manuelles d’European Beauty Concept sont d’usage jetable. Cela exclut le risque de contamination croisée à zéro. Ne utilisez jamais les aiguilles incluses dans le kit pour traiter plus d’une personne!

Choosing the hand method to apply permanent makeup can result in a far less painful experience for the person undergoing the treatment. Rather than the traditional tattooing method, which punches though the skin in order to deposit colour, the manual hand method gently lifts the skin to and leaves colour behind. This is the reason for the reduced amount of pain, and also the reason why recipients can immediately go about their day without waiting for the skin to heal.

More Information About Hand Method Application of Permanent Makeup

To apply permanent makeup by hand you’ll need all of the tools supplied in European Beauty Concept‘s hand method kit. These will include:

  • 70 needles set in ten rows of seven (enough to treat 10 people)
  • A number of colour liquid pigments
  • A number of colour powder pigments
  • A needle holder hand piece
  • An instructional DVD
  • Tweezers, brush, and scissors
  • A stand to hold your pigment container
  • Pigment colour containers

Proper usage of these items will require training, instruction, and practice. The instructional DVD includes some basic and advanced tips for application, but there is no substitute for in-person training by a professional beautician.

Is Hand Method Permanent Makeup Safe?

See the “Additional Information” section for further details, but yes! All needles, cups, handles, and brushes are designed to be disposable – that is to say to be used to treat one person only. This eliminates any danger of cross contamination. And makes the hand method permanent makeup application system completely safe.

As an added line of protection – and to improve results in colour matching – it’s suggested that you use a patch test to check that the shade which will be used matches the client’s skin tones and undertones.

How Natural Does It Look?

Judge the results for yourself! The easy colours supplied with the kit have an excellent reputation within the industry, and with the many clients who use them. The ability to mix and match different colours of pigment together is a decisive advantage. As is the fact that these pigments are colour-fast, so they won’t fade to red, pink, orange, or mauve – as is a common failing of other pigments.

What Colours of Eyebrow Pigment Are Available?

We generally supply five colours of eyebrow pigment. These are:

  1. Brown Black
  2. Dark Brown
  3. Medium Brown
  4. Light Brown
  5. Honey Brown

You can then use the supplied powder pigments to mix with the liquid pigment which is closest to your client’s tone, providing an even more precise match. Greater familiarity with the mixing process – and a beautician’s eye for detail – will allow you to achieve any colour your client may require.

Colour Matching Tips

A simple colour test can be achieved using a toothpick. Simply dip the toothpick in the chosen pigment, and then blot it onto the client’s skin. It’s important to blot rather than smear. It should be easy to see whether the colour matches.

A more advanced test should always be performed before the process begins. This patch test should be a small-level application of the actual chosen pigment to the actual area where the final process will be applied. It’s recommended that you do this one week in advance of the date on which the actual application will take place. Natural chemicals within the client’s body, and undertones in their skin, can often result in the colour actually not matching as well as it first appears to. Alterations – usually from the warmer end of the pigment spectrum as skin undertones tend to be blues – can then be made.

The patch test will also check for any allergic reaction, though this is highly unlikely.

Additional Information

The needles which are included with the hand method permanent application kits stocked by European Beauty Concept are designed to be disposable. This keeps the risks of cross contamination to multiple recipients of the treatment to zero. You should never use the needles included in the kit to treat more than one person.